Un copain vient de me raconter un truc incroyable : Ca se passe dans un pays pas très loin de chez nous, en Europe, quoi…
Mais vous allez me dire ce que vous en pensez :
Figurez -vous que, d’après mon pote, dans ce pays, au second tour de l’élection présidentielle, les deux concurrents encore en lice sont des malfaiteurs ! Si si, d’après lui ce sont tous les deux des voleurs ! Il s’agit d’un homme et d’une femme (pour la parité, c’est plutôt bien, mais attendez la suite…) Il m’a passé une photo, regardez-les :
D’après mon copain, l’homme, mis en examen pour détournement de fonds publics, avait d’abord dit : « Si je suis mis en examen, je me retirerai… » Mais aujourd’hui, il parait qu’il est toujours là ! Et comme c’est un brigand (remarquez, un brigand qui brigue, d’un point de vue étymologique, ça peut ne pas choquer), il dit maintenant aux gens : « Ne votez pas pour moi, mais votez pour mon programme. » Si mon pote dit vrai, ce mec est vraiment maître dans l’art de prendre les gens pour des cons !
Et la femme, c’est encore mieux : soupçonnée, elle aussi, de détournements divers, elle ne va même pas aux convocations de la police ni de la justice !
Je ne sais pas si je dois croire ce que m’a dit mon pote, mais, franchement, un pays comme ça en Europe ? Un voleur notoire (puisque ce sera forcément l’un des deux) va diriger cette nation, incroyable, non ?
Heureusement que chez nous, ça ne pourrait pas se passer ! Enfin, j’espère…